Pourquoi “L’énergie en toi”?

Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie

   qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière.

Albert Einstein.

En choisissant ces mots pour nommer mon projet, j’ai voulu évidemment mettre en avant la dimension énergétique qui sous-tend tout mon travail. Nous sommes de l’énergie baignant dans des champs d’énergie qui interagissent entre eux.

J’ai pris conscience que nous pouvions tous agir sur l’énergie, par l’intermédiaire de la méthode corps-miroir de Martin Brofman, par d’autres méthodes énergétiques comme le Lahochi ou par des techniques travaillant en partie sur la “matière” comme le Shiatsu, mais il en existe tant d’autres. En faisant mes recherches et en testant différentes techniques énergétiques, je me suis rendu compte que, quel que soit le protocole et la sémantique utilisée, le dénominateur commun à toutes pratiques de guérison dans toutes les cultures et à toutes les époques est l’Amour exprimé par la bienveillance et l’intention d’amener l’autre à sa guérison.

Ce dont je suis convaincu, c’est que nous possédons tous la capacité de nous prendre en charge pour retourner à notre état d’équilibre, de fluidité. Ainsi, je tend à vous rendre autonome dans la compréhension de votre fonctionnement propre.

Pourtant, comme je l’ai moi-même expérimenté, il peut être nécessaire, à certains moments de notre évolution, d’avoir recours à une aide extérieure pour nous donner de nouvelles clés qui nous permettrons d’avancer.

En parcourant ces pages, vous saurez si ma façon d’aborder les choses vous convient et vous pourrez faire le choix d’avancer vers votre intégrité en m’accordant votre confiance.